REPORT: exposition "Château de Fougères: archéologie, le passé dévoilé"

Date événement :
23/10/2020 - 14:00 - 18/12/2020 - 12:00
Archives municipales - Les Ateliers

En raison des mesures préfectorales liées à l'état d'urgence sanitaire, cette exposition aux Archives municipales ne peut pas ouvrir au public pour le moment.

Depuis les années 20, le château fait l'objet de campagnes de fouilles

L'archéologie nous permet de mieux comprendre le quotidien et les savoir-faire de nos ancêtres. En France, c'est l'Inrap, Institut national de recherches archéologiques préventives, qui assure les missions de fouilles dans ce domaine. A travers cette exposition pédagogique et illustrée, le service patrimoine vous invite à découvrir le fonctionnement d'une fouille archéologique, notamment au coeur de la forteresse fougeraise. et les objets enfouis et mis au jour qui y ont été trouvés.

Entrée libre et gratuite aux heures d'ouverture au public: lundis, mardis, mercredis, vendredis de 13h30 à 17h30.