Rendez-vous aux jardins

Date événement :
08/06/2019 - 11:00 - 09/06/2019 - 15:00
Jardin public

Le ministère de la Culture renouvelle pour la dix-septième année consécutive la manifestation « Rendez-vous aux jardins ». La ville de Fougères, présentera cette année le travail des artistes contemporains, Lilian Bourgeat, Olivier De Coux et Jean-Marc Nicolas.

Au programme :

Samedi 8 et dimanche 9 juin

Visites guidées gratuites à 11 heures et 15 heures

• à 11 heures : visite « Place aux Arts ! » - au jardin public

Visite guidée et commentée à la découverte des œuvres de Lilian Bourgeat, Olivier De Coux et Jean-Marc Nicolas, installée dans le plus fréquenté des jardins fougerais. Une occasion unique de mieux comprendre le travail d’artistes contemporains réputés.

• à 15 heures : visite « j’ARTdins » - rendez-vous place du théâtre

Dans divers quartiers fougerais, l’espace public accueille des œuvres d’art contemporaines. Loin d’être confinées aux seuls musées et galeries d’art, elles ont une place privilégiée dans notre espace urbain. Créées par des artistes locaux ou régionaux, elles font partie de notre décor quotidien. Les dernières en date sont signées Marc Didou : en 2017, « Mille baisers », dédiée à la passion entre Juliette Drouet et Victor Hugo a trouvé toute sa place près des Urbanistes. En 2018, l’exposition « Métamorphose(s) » a été l’occasion pour la Ville de Fougères de faire l’acquisition d’une des œuvres de l’artiste finistérien : « Echo contre ciel ».

Partez sur les traces de ces créations modernes avec un guide ! Vous découvrirez aussi les décors naturels et floraux nés du travail et de l’inventivité des agents du Service Espace Verts.

Une visite à ne pas manquer pour partir à la découverte de votre décor quotidien.

Plus d'informations sur : https://rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr/