Réunion "projet d'habitat participatif"

Date événement : 
27/11/2019 - 19:30
Le Coquelicot

Dans le quartier de la Placardière, un projet d’habitat participatif est en cours de construction. Accompagné par Par-Ker, ce projet vise à construire une résidence d'une dizaine de logements. Pour informer les potentiels habitants, une réunion est organisée au Coquelicot.

exemple d'habitat participatif à Aurillac

Aujourd’hui, le quartier de la Placardière accueille des maisons individuelles dans un environnement naturel très agréable et proche du centre-ville. Parallèlement, des terrains sont prévus pour de petites opérations collectives. Sur l’un d’entre eux, d’une surface d’environ 750 m², Par-Ker, structure rennaise d’accompagnements de projets immobiliers, souhaite réaliser un projet d’habitat participatif d’une dizaine de logements (du T1 au T4 & duplex).

Par-Ker accompagne la réalisation de cette opération en animant ses différentes phases, depuis les études jusqu’aux travaux et à la livraison. Actuellement, au travers de réunions publiques par exemple, la première étape vise à regrouper les familles  et les candidats intéressés. Ensuite, ce sont les futurs habitants qui construiront leur projet et décideront notamment des espaces à mettre en commun.

Le projet comporte à la fois des espaces privatifs (les logements) et des espaces communs décidés collectivement : ateliers, jardin, terrasse, buanderie, espace de festivités, garage à vélos, chambre d’amis…C’est à la fois une copropriété et une « cohabitation ».

Ce type de projet peut concerner aussi bien les familles, les seniors que les familles monoparentales. Il facilite le vivre-ensemble, favorise la solidarité et la mixité sociale et/ou intergénérationnelle. Il comporte aussi des logements pour des personnes en situation de handicap.

Vous êtes intéressés ? Rendez-vous au Coquelicot le 27 novembre à 18 heures.

Retrouvez les infos sur www.par-ker.fr