Place aux Arts 2021 : Exposition d'art contemporain - Réinstallée au Château

Date événement :
05/06/2021 (Jour entier) - 26/09/2021 (Jour entier)
Château de Fougères

Pour son exposition estivale d'art contemporain "Place aux Arts", la Ville de Fougères met cette année en lumière l'artiste Richard Di Rosa.

ATTENTION : L'exposition a malheureusement du être désinstallée du jardin public, vous pouvez cependant la voir au Château. En effet, malgré les caméras installées pour surveiller cette exposition estivale et les appels au respect des œuvres, une nouvelle sculpture de Richard Di Rosa, "Totem coréen - homme", a subi des dégradations ce week-end dans le jardin public.

En accord avec l’artiste et le commissaire d’exposition, Philippe Piguet, la Ville de Fougères a pris la décision d’enlever ces sculptures du jardin public.

« Nous regrettons vivement, précise le maire de Fougères, Louis Feuvrier, d’avoir à prendre cette décision qui va à l’encontre de notre objectif de rendre l’art contemporain visible gratuitement par tous les publics.  Malheureusement, l’irrespect de quelques personnes ne nous laisse pas le choix. Par ailleurs, nous avons porté plainte à chaque fois qu’une dégradation a été constatée et nous mettrons tout en œuvre avec les services de la Police Nationale pour identifier les auteurs et qu’ils répondent de leurs actes ».

Pour cette édition 2021 de l’exposition « Place aux arts », les oeuvres colorées de Richard Di Rosa, sculpteur français emblématique du mouvement de la figuration libre, investissent les coins et recoins du jardin public de Fougères. Venez à la rencontre de cet univers décalé et fantastique !

Accès libre tous les jours de 8h à minuit.