Lancement départemental du Téléthon à Fougères

Date événement :
03/10/2021 - 10:30
Jardins de la promenade Pauline Montembault

Le 3 octobre, la Coordination départementale du Téléthon Ille et Vilaine organise une opération de lancement du Téléthon 2021

Cette journée de lancement aura lieu dans les jardins de la promenade Montembault, près du château mise à sa disposition par la municipalité de Fougères.

L'ensemble des fougeraises et des fougerais sont invités à venir participer à cette journée.

L’objectif de la journée est de :

• rassembler, dans le respect des règles sanitaires assouplies depuis cet été, toutes les personnes en soif de convivialité ;
  • montrer notre solidarité avec les malades atteints de maladies dites rares et qui touchent près d’une personne sur 20 en France ;
  • réaliser, à titre d’exemple pour toutes les communes d’Ille e Vilaine, un défi qu’il leur sera proposé d’organiser lors du Téléthon de décembre, à savoir : réaliser la plus longue chaîne humaine possible en rassemblant tous les habitants de la commune. Des foulards en tissu de couleur jaune, la couleur lumière du Téléthon vous seront offerts à l’entrée du site, lors du contrôle des pass sanitaire, pour éviter de se tenir la main et contribuer ainsi à une certaine distanciation physique ;
  • contribuer à améliorer le VIVRE ENSEMBLE pour tous les Fougerais ;
  • confirmer que le Téléthon est un évènement annuel exceptionnel qui rassemble des millions de français et relancer une dynamique fortement ébranlée en 2020 à cause de la crise sanitaire, avec un « manque à gagner » de 11 millions d’euros par rapport à 2019.
  • mieux connaître les objectifs de l’association et les extraordinaires résultats qu’elle a obtenus et qu’elle souhaite accélérer pour GUERIR !

Nous invitons donc tous les Fougerais(es) à participer à ce moment festif et notamment à être présents à 14h45, dernier délai, pour entrer dans la chaîne humaine. Ensemble, montrons, à tout le département que nous sommes une commune SOLIDAIRE et FRATERNELLE !

Retrouvez le programme de la journée :

Flyer définitif Lancement-Téléthon-Fougères-pour-web.jpg