Grand Prix Cycliste de la Ville de Fougères

Date événement :
07/09/2021 (Jour entier)

​Après l’annulation l'an dernier en raison du Covid-19, le grand prix de la Ville de Fougères sera de retour cette année, le 7 septembre.

Pour la première fois de son histoire le grand prix cycliste de la Ville de Fougères accueillera cette année la finale de la Coupe de France des clubs de N1, réunissant ainsi les meilleurs amateurs du pays.

Ce sont pas moins de 27 équipes françaises amateures de six coureurs, soit 162 cyclistes qui participeront à cette finale.

Cette année, le tracé final sera un peu modifié avec la montée de la Vigne, puis la descente du boulevard Faucheux, le passage devant le château par la place Raoul II et la montée de la Pinterie avant l’arrivée rue Nationale, place du Beffroi. Vous pouvez retrouver le Plan du circuit final

Les coureurs réaliseront quatre boucles d’un circuit de 27,8 km avec des points grimpeurs à remporter à La Chapelle-Saint-Aubert et dans la Pinterie mais aussi des points sprinteurs à Romagné et sur la ligne d’arrivée. Ils termineront par un circuit de 9,4 km à parcourir sept fois.

La présentation des équipes interviendra à 11h au village départ, place Raoul II. Le départ fictif est lui prévu à 12h20 et le départ réel à 12h30. Le grand-prix sera animé par Damien Martin et Marion Hérault, speakers sur le Tour de France.

La course sera retransmise en direct à partir de 15h sur un site internet qui va être créé et sur le site de la FFC. Deux écrans géants se situeront place Raoul II et à l’arrivée.

Sur les zones arrivée et départ (zones barriérées), le port du masque sera obligatoire ainsi que la présentation du pass sanitaire aux points d’entrée. Le long du circuit, les spectateurs sont également invités, dès que la concentration du public le nécessitera, à porter le masque et à respecter autant que possible une distance entre les groupes.

Circulation et stationnement interdits :

• La circulation est interdite à partir de 5h : rue Nationale, rue Pinterie et place du Théâtre.
  • La circulation est interdite à partir de 8h30 jusqu’à la fin de la course sur l’ensemble du circuit, y compris pour les riverains (même dans le sens de la course)
  • Le stationnement est interdit du lundi 6 septembre, à 20 h à la fin de la course sur l’ensemble du circuit.