Conférence : Balzac et les lieux qui l’ont inspiré

Date événement :
13/12/2019 - 18:30
Les Ateliers - Archives Municipales

En 1829, Honoré de Balzac a séjourné à Fougères pour y écrire le premier roman de son oeuvre immense « La Comédie Humaine ».

À la recherche d’un certain réalisme, il situe l’action des Chouans dans la ville qui fût réellement le théâtre de la guerre : Fougères. De la même manière, de nombreuses villes ont elles aussi fortement inspiré l’écrivain. Cette conférence nous permettra de comprendre comment l’histoire de ces villes et de notre ville a pu inspirer l’un des plus grands génies de la littérature française. Entrée gratuite.

Et pour compléter, ne manquez pas dimanche 15 décembre, la visite guidée littéraire! Chateaubraind, Balzac, Victor Hugo, Jean Guéhenno.... tous ont fait de Fougères un personnage à part entière dans leurs récits. cette promenade, au départ de l'église Saint-Léonard vous emmènera dans les pas de ces grands auteurs que la ville a inspirés. Rendez-vous à 15h sur le parvis de Saint-Léonard. Tarif: 2€ ou gratuit moins de 18 ans et sur présentation du billet d'netrée au château.