Tour de France : les animations du 10 avril !

Chaque 10 du mois, une animation spéciale Tour de France est attendue. Que vous réserve le 10 avril ?

Le temps fort du 10 avril se déroulera face à la borne géante Tour de France, boulevard des déportés, à partir de 17h, en présence de Romain Faligot, kiné de l’équipe de France de cyclisme.

Au programme :

• l'arrivée des participatants au raid Jersey,

Huit étudiants du Lycée J-B le Taillandier - site de Notre Dame des Marais accompagnés par deux enseignants, dont l’un licencié au COCF, ont organisé un raid à vélo de Fougères à Jersey en passant par Saint-Malo du 8 au 10 avril.

Ce projet est porté par des étudiants en BTS Management des Unités Commerciales au Lycée Notre Dame des Marais.

• le tirage au sort Chasse aux Pn'oeufs de Pâques,

La chasse au Pn’œufs de Pâques organisée du 30 mars au 9 avril a eu beaucoup de succès ! Les Fougerais étaient invités à retrouver des roues de vélos peintes en jaune cachées en ville, chacune porteuse d’une lettre. Ils devaient alors reconstituer un mot puis déposer leur bulletin de participation dans l’urne située aux Ateliers. Le tirage au sort des gagnants aura donc lieu le 10 !

• le lancement des inscriptions à la course de caisses à savon du 6 juin (lors de la Fête du Tour),

Une course de caisses à savon sera organisée dans le cadre de la Fête du Tour du 6 juin prochain.

Toutes les personnes souhaitant aligner leurs bolides sont invitées à s’inscrire auprès du Service des Sports avant le 26 mai.

Le circuit se fera en descente et sera installé à proximité de la borne Tour de France.

Le règlement sera celui des courses officielles de caisses à savon et sera diffusé sur le site internet de la Ville. Une seconde course aura lieu le 9 juillet (veille de l’arrivée du Tour) sur un nouveau tracé en haute-ville.

• l'illumination du Beffroi en jaune.
Pour lire les autres articles liés au Tour de France à Fougères et suivre pas à pas les préparatifs : rendez-vous ici !