Revivez le passage du Tour de France le 4 juillet !

Pour la 3ème fois en 4 ans, Fougères a accueilli le Tour de France. Cette année, la ville n’a pas été une ville-étape. L’épreuve cycliste a traversé Fougères lors de l’étape Granville-Angers.

Le 4 juillet, le passage du Tour de France à Fougères.

Le 4 juillet dernier a été à nouveau l’occasion pour les Fougerais et les habitants du territoire de profiter du spectacle offert par le Tour de France. La traversée de Fougères s'est faite du nord-est (depuis Landéan) jusqu’au sud-ouest (vers Javené) sur plus de cinq kilomètres. « Ce passage en juillet sonne comme une récompense pour la Ville, précise Christophe Hardy, adjoint au maire délégué au sport. L’an dernier, Amaury Sport Organisation (ASO) nous a fait savoir sa grande satisfaction quant à l’organisation de l’arrivée de 2015 et du départ de 2014. Nous sommes donc très fiers que le Tour revienne sur nos terres et que notre savoir-faire soit reconnu, d’autant plus qu’il n’y a aucune contrepartie financière pour ce passage. »

Ici, revivez en vidéo le passage du Tour de France à Fougères.
Images France Télévisions

Précédé du passage de la fameuse caravane publicitaire, aux alentours de 12h, le peloton a fait son entrée en ville vers 14h. Ils sont entrés (voir tracé sur plan) par l’avenue de la Verrerie pour emprunter la rue de la Forêt puis la rue Albert Durand et arriver place Carnot. Ils ont poursuivi par les avenues De Gaulle et Mitterrand pour ressortir par la rue de Nantes vers Javené. Comme l’explique Jean-François Garnier, adjoint au maire à la sécurité : « La principale difficulté réside dans le fait que le tracé coupe la ville en deux pendant quelques heures. Cela nécessite une organisation détaillée, notamment par la mise en place d’une soixantaine d’intersections sécurisées le long du parcours. »

►Voir la carte de la traversée :