Port du masque obligatoire dans Fougères

Suite à un nouvel arrêté préfectoral, le port du masque sera de nouveau obligatoire dans certaines rues de Fougères à partir du 3 janvier 2022.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la Ville de Fougères a appelé les Fougeraises et les Fougerais à la responsabilité et à la vigilance. C’est en ce sens qu’elle a appliqué et fait appliquer strictement sur son territoire les mesures décidées par l’Etat et relayé très régulièrement les messages de prévention (port du masque, gestes barrières, distanciation sociale..) et d’incitation à la vaccination.

Aujourd’hui, face à la forte dégradation sanitaire et en complément des mesures nationales et locales en vigueur, le préfet d’Ille-et-Vilaine a rendu obligatoire le port du masque dans les communes du département de plus de 10 000 habitants, au sein des périmètres géographiques et temporels définis par ces municipalités, à partir de lundi 3 janvier 2022.

Il s’agit des 14 communes suivantes : Betton, Bruz, Cesson-Sévigné, Chantepie, Châteaugiron, Dinard, Pacé, Redon, Rennes, Saint-Grégoire, Saint-Jacques-de-la-Lande, Saint-Malo, Vitré et Fougères. En dehors de Vitré, la majorité des municipalités ont fait le choix de définir des zones et/ou des rues dans lesquelles s’applique le port du masque obligatoire. Pour autant, il s’agit également d’être vigilants et de le porter aussi dans les files d’attente et lors de tout regroupement sur l’espace public.

A Fougères, l’obligation concerne l’hyper-centre et les zones commerciales :

- les places Aristide Briand, Lariboisière et Carnot

- le parking de la Douve, en surface et souterrain

- les rues du Tribunal, de Paris, de Verdun, Porte Roger, Nationale, Porte Saint Léonard, Rallier, Châteaubriand (rue et impasse), Lesueur, Pommereul, le boulevard du Maréchal Leclerc, la rue Gaston Cordier, le jardin public (le port du masque y est déjà obligatoire depuis fin novembre)

- la totalité du Forum y compris ses parkings

- l’esplanade des chaussonnières.