Place aux Arts : Exposition d'art contemporain

La Ville de Fougères poursuit en 2019 les expositions estivales d'art contemporain par une nouvelle sélection de sculptures, toujours au jardin public.

Au jardin public : « Place aux Arts »

Affiche place aux arts.jpg

Dans divers quartiers fougerais, l’espace public accueille depuis plusieurs décennies de nombreuses oeuvres d’art contemporaines. Loin d’être confinées aux seuls musées et galeries d’art, elles ont une place privilégiée dans l’espace urbain. Créées par des artistes locaux ou régionaux, elles font partie de notre décor quotidien.

IMG_3937.JPG

L’objectif de la Ville de Fougères est d’installer cet événement annuel estival comme un des rendez-vous incontournables de la saison touristique. Avec « Place aux Arts », ce sont les œuvres de trois artistes réputés et représentatifs de trois courants de la sculpture contemporaine qui invitent le promeneur à la déambulation et à la découverte de pièces uniques : les objets XXL de Lilian Bourgeat (banc surdimensionné, bottes en caoutchouc géantes, énorme arrosoir posé dans un bassin…), les sculptures géométriques en acier d’Olivier De Coux et les créations inspirées des couleurs du Moyen-Âge de Jean-Marc Nicolas. Cette année, trois niveaux du jardin accueillent ces œuvres qui viennent interroger le regard et l’âme des visiteurs.

IMG_3913.JPG

Au jardin public jusqu’au 23 septembre en accès libre tous les jours de 8h à minuit.