Nuit des Musées 2019 : Musée Emmanuel de la Villéon

Exposition « Rencontres ». Rencontre des œuvres d’Emmanuel de la Villéon avec des prêts du Fonds régional d'art contemporain Bretagne.

A l’occasion de la 15ème édition de la Nuit des Musées, le Musée Emmanuel de la Villéon ouvre ses portes aux artistes du 21ème siècle pour un moment privilégié : l’exposition « Rencontres ».  Emmanuel de la Villéon est constamment en contact avec les artistes de son époque : dans les Salons, les sensibilités et les visions de chacun se croisent !

« Rencontres » entend de nouveau créer la rencontre et cette fois-ci, ce sont des artistes qu’un siècle sépare qui se retrouvent. Villéon, bien sûr, et avec lui d’autres œuvres issues du Fond Régional d’Art Contemporain de Bretagne. Au total, une 10ène de réalisations d’artistes venus d’horizons variés sera présentée : « Les sélénites » de Gebriele Di Matteo, « Carnet d’écriture » de Julije Knifer, « Des oranges pour Andy » de Jean Yves Pennec et bien d’autres encore.

La couleur, la forme, le trait et la matière ; chacune de ces œuvres viendra par sa présence, à la rencontre de l’impressionnisme de Villéon. Il reviendra aux visiteurs de trouver dans cette réunion les marques d’un dialogue, d’une complémentarité, d’une inspiration, ou au contraire, d’une Rencontres !

Samedi 18 mai de 14h à 22h au Musée Emmanuel de la Villéon. Gratuit. Exposition jusqu’au 22 septembre.