Les Angevines 2019 : quatre jours de fête à Fougères

Cette année encore, les Angevines sont de retour pour bien préparer la rentrée, en toute convivialité.

La fête foraine, au jardin des fêtes.

Angevines 2019 : les mesures de circulation et de stationnement.

A partir du samedi 31 août jusqu'au mardi 3 septembre*, seront au programme :

• samedi 31 août : braderie des enfants toute la journée avec plus de 700 stands, grand défilé nocturne à 21h dans les rues de la ville
  • dimanche 1er septembre : messe sur le site de la fête foraine à 10h, show brésilien en ville à 15h, grande braderie des commerçants toute la journée
  • lundi 2 septembre : grand spectacle pyrotechnique, tiré du parc de la Communauté de Rillé, à 22h.
  • mardi 3 septembre : braderie des commerçants toute la journée ; grand prix cycliste de la Ville de Fougères organisé par le C.O.C.F.

La fête foraine est installée pendant toute la durée des Angevines au jardin des fêtes.

*A noter : traditionnellement, les services municipaux seront fermés ce jour-là

Pour accueillir en toute sécurité les milliers de visiteurs pendant ces quatre jours de fête, des mesures de stationnement et de circulation particulières s’appliquent, différemment selon les animations :

• Pour les jours de braderies (samedi 31 août, dimanche 1er septembre et mardi 3), dans les voies suivantes et celles y débouchant : rue du Tribunal, boulevard Jean Jaurès, rue Jules Ferry, avenue de Gaulle, rue de la Dorangerie, rue Eugène Trébourg, rue Madiot (entre Ferry et Résistants), rue de Paris, rue de Verdun :

- la circulation est interdite en continu : du samedi à 6 heures 30 au dimanche à 22 heures et le mardi 3 septembre, de 6 heures à 22 heures
- le stationnement est interdit en continu, du vendredi 30 août à 20 heures, au dimanche 1er septembre, à 22 heures et du lundi 2 septembre à 20 heures au mardi 3 septembre à 22 heures.

Rue Madiot (entre Pasteur et Résistants) et rue des Résistants : accès réservés strictement aux riverains.

• Pour le défilé, samedi 31 août: la circulation est interdite sur l’ensemble du parcours de 20 h aux environs de minuit ; le stationnement est interdit de 18 h aux environs de minuit.
  • Pour le feu d’artifice, lundi 2 septembre : la circulation est interdite à partir de 18 h (bvd Faucheux, St Germain, Pacory) et de 20 h 45 (Forêt, Leclerc, Hospice, Prés) ; pour les piétons, de 21 h à la fin du tir. Le stationnement est interdit de 18 h aux environs de minuit.
  • Pour le grand prix cycliste de la Ville, mardi 3 septembre, les horaires sont modifiés par rapport aux années précédentes. La circulation est interdite à partir de 6h rue Nationale, à partir de 10h rues Lebouteiller, de la Pinterie et place du théâtre, à partir de 11h bd Jacques Faucheux et à partir de 12h30 jusqu’à la fin de la course sur l’ensemble du circuit. Aucune circulation ne sera possible (y compris pour les riverains), même dans le sens de la course, mardi 3 septembre, de 11 heures à 18 heures : boulevard J. Faucheux, entre la rue des Fontaines et rue de Rillé, rue de Nantes (entre le carrefour du Croissant et la rue Maupilé), rue Paul Féval.

L’accès à certains parkings est modifié :

Rue des Prés (à hauteur n°36) accessible par le giratoire Baron/Durand (rue des Prés à contresens), pendant le défilé du 3 septembre et le feu d’artifice du 5 septembre.

Parking de la Douve: accessible par la rue Cordier uniquement et réservé en partie pour les PMR et au poste de secours pendant les braderies.