Le paiement de proximité est désormais possible.

Il est désormais possible de payer certaines factures en espèces et en carte bancaire dans les bureaux de tabac partenaires partout en France. C’est le cas pour :

• les amendes ou les factures de cantine, de la crèche ou de l'hôpital quel que soit leur montant si vous réglez en carte bancaire et jusqu'à 300 € si vous réglez en espèces.
  • les impôts de moins de 300 € que vous régliez en espèces ou en carte bancaire tels que la contribution à l'audiovisuel public, les taxes d'habitation ou foncières et tous les impôts qui présentent un QR code prévu à cet effet.

Pour les factures liées aux services municipaux, la Ville de Fougères vient de mettre en place ce QR-Code pour les factures de cantines, crèches, centre de loisirs et activités périscolaires. Concernant les factures d’eau et d’assainissement, ce système a également été mis en place. Attention, la facture ou l’avis des sommes à payer doit bien disposer d’un QR-Code.

Cinq bureaux de tabac fougerais, agréés par la Direction générale des finances publiques, sont déjà partenaires et identifiés par ce logo :

Paiement de proximité.png

Le Café des Halles, rue nationale ; Ker Isa, rue de Feuteries ; N°13, au 13 boulevard Jean Jaurès ; « La rocade », 136 rue de la forêt et le bar « La Verrerie », avenue de la Verrerie.

Sur place, le paiement est confidentiel et entièrement sécurisé. Vous n'avez pas à montrer votre facture au buraliste et celui-ci n'a accès à aucune information de nature personnelle. Vous scannez vous-même votre QR code puis vous payez.

La liste des partenaires sera régulièrement mise à jour sur www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite