Le marché du samedi de retour en haute ville.

Dès le samedi 23 mai, le marché sera de retour en haute ville.

Le marché des Cotterêts se tient devant la Rencontre, bvd de Groslay

Après avoir été organisé au Jardin des Fêtes, le marché du samedi sera de retour en haute-ville, dès le 23 mai, avec un dispositif adapté. 52 commerçants alimentaires seront ainsi accueillis. Des agents sont prévus pour assurer la sécurité sur le marché et orienter les usagers sachant que des commerçants occupent un autre emplacement compte tenu de cette situation de crise sanitaire. En raison de la réouverture du marché samedi 23 mai, il est demandé aux riverains de déplacer leur voiture hors du périmètre habituel.

Deux ilots ont ainsi été prévus :

- le premier s’organise autour de la place Aristide Briand avec un sens de circulation. Deux entrées : la première devant la pharmacie de la Place et la seconde du côté de la maison de la Presse. Deux sorties : l’une devant le Tribunal d’Instance et l’autre vers la rue Porte Roger pour permettre aux usages de rejoindre le second ilot, vers la rue nationale.

-  le second se situe, rue nationale et place Guéhenno. Rue Nationale, les commerçants seront positionnés sur un seul côté et la circulation des usagers se fera en sens unique, de la place du Théâtre vers l’hôtel de ville.

Si le déroulement du marché samedi 23 mai s’avère satisfaisant du point de vue des normes sanitaires en vigueur, les commerçants non alimentaires seront accueillis à compter du 30 mai sur un périmètre plus élargi.

Pour rappel le marché des Cotterêts a repris depuis le 23 avril. Cette expérience a permis de tester le dispositif d’agencement et de distanciation nécessaire pour assurer la sécurité de tous les usagers et des commerçants. Et nous avons fait le constat du bon respect des consignes.