Le label Quatre Fleurs confirmé!

Fougères a su conserver son label Quatre Fleurs depuis 2000. Le jury vient de le confirmer pour 2017. Une belle récompense qui contribue à l'attractivité de la ville sur le plan touristique.

Fleurissement été 2016: fleurs et chansons.

Suite à sa visite en août dernier, le Jury national des Villes et Villages Fleuris vient de confirmer le label « Quatre fleurs » attribué à Fougères depuis 2000. "Nous sommes particulièrement fiers et honorés, indique Louis Feuvrier, maire de Fougères, de recevoir à nouveau cette récompense qui nous distingue au plus haut niveau parmi 236 communes en France. C’est une longévité qui reflète notre fort engagement pour la valorisation du territoire et de son patrimoine historique, bâti et naturel".

Dans son courrier officiel, le président du Conseil national souligne « la très forte volonté de valoriser la qualité et le cadre de vie… par le biais d’une stratégie d’aménagement paysager bien structurée ». Le jury a particulièrement apprécié le projet de végétalisation maîtrisé, la qualité du fleurissement en ville, sa diversité horticole et l’attention portée à l’embellissement dans tous les projets de requalification et d’aménagement urbains.

Au-delà du niveau d’expertise des équipes municipales et de leur savoir-faire, le Conseil national a relevé également les actions menées pour « transmettre les savoirs et les pratiques » : bonne communication envers la population, travail avec les conseils de quartiers et les écoles.

Autre point fort retenu, la gestion raisonnée des espaces naturels municipaux pour préserver la biodiversité : panneaux fauchage tardif, convention avec la LPO, économie d’eau, tontes différenciées, lutte biologique intégrée...

Ce label, « pleinement mérité », précise le Conseil national des Villes et Villages Fleuris, contribue à renforcer l’attractivité touristique de Fougères, tout comme celui des Villes d’art et d’histoire ou notre adhésion au réseau « 100 plus beaux détours.

Merci à toutes celles et ceux, nos concitoyens, nos partenaires, les services de la Ville, qui participent à l’embellissement permanent de notre ville!