Journée citoyenne 2019, les inscriptions sont en ligne !

La 3ème édition de la journée citoyenne aura lieu cette année le samedi 18 mai.

En 2018, 130 fougerais se sont mobilisés.

Depuis 2017, la Ville de Fougères et les conseils de quartier organisent une journée citoyenne, avec un succès pour les deux premières éditions.

Au programme de cette année :

Flyer 2019 - journée citoyenne p2.jpg

Les idées de chantiers ont été collectées auprès des participants, des conseils de quartier et des services de la ville. Ce sont des chantiers qui visent l’intérêt général et qui permettent d’embellir, d’améliorer le cadre de vie des Fougerais. La journée citoyenne n’est possible que par l’adhésion et la mobilisation bénévole des habitants, c’est un lieu de cohésion sociale pour la population, en moyen pour que les habitants se connaissent mieux et apprennent à se découvrir.

Pour chaque chantier, il y’a un référent, un « chef » de chantier qui est le lien entre la mairie et les habitants volontaires. Cette année la ville recherche donc des référents pour encadrer les chantiers.

Cette journée est une bonne occasion pour mieux se connaître, faire tomber les barrières, permettre aux nouveaux arrivants de s’intégrer à la population, bref, resserrer les liens qui nous unissent et en créer de nouveaux.

Les chantiers se déroulent le matin et sont suivis d’un repas convivial pris en commun au jardin du Val Nançon.

La journée est ouverte à tous, petits et grands.

Inscrivez-vous en ligne : formulaire d'inscription

Contact : 02 99 94 88 00 / dcp@fougeres.fr