Inscription sur les listes électorales

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur la liste électorale, vous avez jusqu’au mardi 31 décembre pour le faire.

Même si vous avez jusqu'au 31 décembre pour vous inscrire, il est conseillé de ne pas attendre les derniers jours pour le faire!

À Fougères, l’inscription entraîne automatiquement la radiation de la liste de la commune de départ.

De même, les personnes qui ont déménagé à l’intérieur de la ville doivent signaler leur changement d’adresse.

Les inscriptions et changements d’adresse sont à faire à la direction de la citoyenneté et de la prévention, service des élections, munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture électricité ou gaz, téléphone…).
La demande peut également être faite en ligne ici.

Les élections en 2014

• Les élections municipales auront lieu les dimanches 23 et 30 mars,
  • Les élections des députés au parlement européen se dérouleront le dimanche 25 mai.

Attention, votre bureau de vote a peut être changé ! Le service des élections de la Ville, qui a dû procéder à un redécoupage éléctoral, a tenté de conserver au maximum la proximité et une cohérence géographique pour les électeurs. 1 500 électeurs fougerais sont concernés par ces changements : ils ont normalement reçu une nouvelle carte, accompagnée d’un courrier d’information.  Les autres doivent conserver celle reçue en 2012.

Si vous n'avez pas reçu votre carte d'électeur en 2012, assurez-vous d'être bien inscrit à Fougères et prenez contact avec le services des élections.