Fonctionnement des services de la Ville pendant le confinement

Suite aux annonces gouvernementales et à la mise en place d’un nouveau confinement, les services de la Ville de Fougères s’adaptent pour faire face aux exigences sanitaires et répondre le mieux possible aux besoins et attentes des fougerais.

Le Château, les archives, la ludothèque et l’ensemble des équipements sportifs (à l’exception des activités sportives scolaires) seront fermés au public. Les événements prévus au Château sont annulés, ainsi que le mois du film documentaire qui devait avoir lieu en novembre.

Fermeture des Ateliers : Accueil téléphonique au 02.99.94.89.89 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Fermeture des salles de quartiers, des Urbanistes et du site du Gué aux Merles.

Tous les autres services de la Ville restent ouverts : la Ville de Fougères encourage fortement les citoyens à effectuer le plus possible leurs démarches par téléphone ou par mail. Cela afin de limiter les déplacements et les contacts physiques. A défaut les démarches se feront sur rendez-vous auprès des services concernés.

Les marchés alimentaires restent autorisés. Le marché du samedi en haute ville et le marché des cotterêts du jeudi auront donc bien lieu. Cependant seuls les commerçants alimentaires pourront s’installer.

Le cimetière reste ouvert, les cérémonies d’obsèques dans les lieux de culte sont également autorisées dans la limite de 30 personnes maximum. Les célébrations de mariage sont limitées à 6 personnes maximum. En ce qui concerne les déménagements, ceux-ci sont également autorisés à condition de se munir d'une attestation dérogatoire et d'un justificatif de l'entreprise, si vous faites appel à des professionnels.

Les jardins et parcs municipaux restent accessibles. Les déplacements y sont autorisés dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile.

La Ville tient à rappeler à chacun l’importance des gestes barrières, l’obligation du port du masque dans la rue, ainsi que la nécessité de se munir de son attestation lors de chacun de ses déplacements.