Fibre optique : le déploiement continue.

Depuis septembre 2015, son installation progressive est menée par Orange, avec l'aide de la Ville de Fougères. Le 8 décembre, Louis Feuvrier, Maire de Fougères et Damien de Kerhor, Délégué Régional Orange Bretagne annoncent la poursuite du déploiement de la fibre optique à Fougères.

Un déploiement progressif

Le lot n°1, engagé en Septembre 2015, concerne 2320 logements et entreprises sur Fougères. De nombreux habitants des quartiers de la Forairie, Montaubert et les Cotterêts sont concernés par ce premier lot. Parmi ces 2320 prises, plus de 1100 sont d’ores et déjà éligibles et peuvent ainsi souscrire un abonnement fibre optique auprès d’un Fournisseur d’Accès à Internet. Les prises restantes du lot n°1 seront éligibles progressivement dans les mois à venir.

Orange continue de déployer ce réseau de fibre optique en 2016 en lançant un second lot représentant plus de 3 300 prises.

• Ce lot n°2 desservira les quartiers de Rillé, Saint-Sulpice, Urbanistes et ceux de La Guénaudière et l’Ecartelée. Les travaux du lot n°2 ont débuté fin novembre.  La réalisation des lots n°1 et n°2 portera le nombre de logements adressables à plus de 5 620 soit plus de 42 % de l’ensemble des logements de Fougères.

Louis Feuvrier – Maire de Fougères: « La fibre optique contribue fortement à l’attractivité de notre ville, tant sur le plan résidentiel, pour les fougerais déjà installés et pour de futurs habitants, que sur le plan économique. Pour nos concitoyens et pour les entreprises, le déploiement de la fibre est un élément indispensable au quotidien. Le partenariat avec Orange permet d’avancer de manière efficace, zone par zone, afin que chacun puisse, d’ici 2020, disposer d’un service de qualité. »

Pour Damien de Kerhor – Délégué Régional Orange : « La fibre optique est désormais une réalité ! C’est une étape majeure pour les habitants de la ville. Orange tient ses engagements pour permettre aux foyers d’accéder à de nouveaux services et développer l'attractivité notamment économique de la ville. »

Suivre le déploiement

• Pour suivre les étapes du déploiement, Orange met en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture accessible via ordinateur, tablette et smartphone.

Pour bénéficier de ce nouveau réseau, contactez dès aujourd’hui votre syndic ou votre bailleur et demandez que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en assemblée générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et vous pourrez choisir le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de votre choix pour effectuer le raccordement final à votre domicile.

Plus de 1 100 foyers de Fougères, inclus dans le périmètre du lot n°1, peuvent déjà bénéficier du réseau fibre optique déployé par Orange.

lots fibre optique.png
Légende :
Bleu : Lot n°1 | quartiers de la Forairie, Montaubert et les Cotterêts.
Orange : Lot n°2 | quartiers de Rillé, Saint-Sulpice, Urbanistes et ceux de La Guénaudière et l’Ecartelée.

La fibre optique, pour quoi faire ?

Le 100% Fibre Orange, offre la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans de la maison. C’est une technologie favorisant l’émergence des nouveaux usages (streaming et écrans 4K, son haute définition, caméras 360°…).

L'installation

L’installation est effectuée par des experts qui assurent des travaux discrets et une mise en service des équipements accompagnée de conseils.

Comment savoir si j'ai accès à cette technologie ?
►ICI, vérifiez votre éligibilité.