Factures d’eau : mensualisations à partir de février 2020

La nouvelle législation intervenue fin décembre nécessite des changements dans les modalités de facturation de l'eau. C'est pourquoi les abonnés fougerais mensualisés n'ont pas été prélevés ce mois-ci et n'ont pas reçu leur échéancier. Explications.

A Fougères, on compte plus de 9 700 abonnés au service de l'eau

Vous êtes abonné pour votre eau potable et mensualisé? Vous n'avez pas vu apparaître votre prélèvement ce mois-ci? et vous n'avez pas reçu votre échéancier pour 2020? Pas de panique! C'est normal.

En raison d’une évolution législative intervenue le 27 décembre dernier, des changements de modalités de facturation doivent être pris en compte en matière d’eau et d’assainissement.

Le service fougerais de l'eau et de l'assainissement gérant désormais à la fois les abonnés fougerais et lécoussois (une convention de coopération a été signée entre les deux communes), l’ensemble des abonnés des deux communes de Fougères et Lécousse recevront leur facturation à partir de février 2020. Attention : ce changement est exceptionnel et ne concerne que l'année 2020

C’est pourquoi les abonnés fougerais* n’ont pas été prélevés ce mois-ci et n’ont pas reçu d’échéancier pour l’année 2020...

Le montant des nouvelles mensualités sera calculé en fonction de la consommation 2019 et un nouvel échéancier sera adressé avant fin janvier à chaque abonné..

• Service de l’eau et de l’assainissement – Ville de Fougères : eau@fougeres.fr