Canicule : signalez les personnes fragiles

Les récentes prévisions météorologiques annonçent un été très chaud et peut être des épisodes caniculaires. Pour prévenir les risques, notamment pour les personnes les plus fragiles (nourrissons, personnes âgées ou malades), des mesures préventives sont déjà en place de manière concertée entre les services de l’Etat et les collectivités locales.

A Fougères, le CCAS gère un registre confidentiel où peuvent figurer les personnes à risque à leur demande ; leurs représentants légaux (tuteurs, curateurs, enfants, ayants-droit) peuvent les y inscrire également. De même, si vous connaissez une personne de votre entourage fragilisée et/ou isolée, vous pouvez le signaler sur place au 88, rue de la forêt ou par téléphone au 02 99 94 82 00.

affiche canicule.jpg

En cas de déclenchement du plan canicule*, les équipes du CCAS assureront une surveillance régulière des personnes inscrites.

* Pour rappel, le Plan Canicule est éventuellement déclenché au niveau national par le Premier ministre. Il répond au passage en rouge sur la carte de vigilance météorologique.

Numéro vert 0800 06 66 66 « Canicule info service » du lundi au samedi de 9h à 19h - Informations sur les bons gestes : www.inpes.sante.fr

Renseignez-vous au 88, rue de la forêt ou par téléphone au 02 99 94 82 00.

Le CCAS est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (fermé au public le mardi matin).