Argent de poche : la session de printemps est annulée

Le dispositif « Argent de poche » permet aux jeunes fougerais de 16 et 17 ans de participer à des chantiers indemnisés pendant les vacances scolaires. Dans les circonstances actuelles, la session des vacances de printemps est annulée.

Le principe est simple : il s’agit d’effectuer au sein des services de la Ville des missions (3h30 maximum par jour) encadrées par le personnel municipal. En contrepartie, le jeune perçoit une indemnisation de 15€ par mission. Chaque jeune peut prendre part à 5 missions maximum* par période de vacances soit 75€ maximum (certaines missions sont proposées sur plusieurs demi-journées).

*En fonction de la demande de participation au dispositif, la Ville de Fougères se réserve le droit de diminuer le nombre maximum de missions réalisables par période de vacances.

Les chiffres de l’année 2019 :

• vacances de printemps : 29 jeunes / 112 missions
  • vacances d’été : 51 jeunes / 190 missions

Argent de poche_0.jpg

L’inscription se fait en 2 étapes :

1) Retrait du dossier administratif, télécharge plus bas :

A transmettre :

• Par mail : jeunesse@fougeres.fr
  • Par remise en main propre à l’accueil des Ateliers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, le samedi de 9h à 12h30.

2) Lorsque le dossier administratif est complet, un courrier électronique est envoyé par le service jeunesse pour vous permettre d’effectuer le choix des missions en ligne :

• Vacances de printemps : du lundi 16 mars au dimanche 5 avril 2020
  • Vacances d’été : du samedi 6 juin au dimanche 28 juin 2020*

*En fonction de la demande de participation au dispositif, la Ville de Fougères se réserve le droit de décaler d’une semaine la date d’ouverture des choix de missions pour les jeunes qui auraient déjà participé au dispositif lors des vacances de printemps 2020.

Le dossier administratif est téléchargeable : ​Dossier administratif ou disponible aux Ateliers.

Informations - retrait des dossiers administratifs - inscriptions aux chantiers :

Les Ateliers - 9 rue des Frères Dévéria

jeunesse@fougeres.fr