Argent de poche : 140 missions pour les vacances d’automne !

Le dispositif « argent de poche » qui permet aux jeunes Fougerais de 16 et 17 ans de participer à des missions indemnisées au sein des services municipaux est reconduit pendant les vacances d’automne.

Du lundi 25 octobre au vendredi 5 novembre (à l’exception du 1er novembre férié), chaque jeune pourra participer à 3 missions maximum. Chacune d’entre elles équivaut à 3h30 de présence et donne droit à une indemnisation de 15€ (soit 45€ maximum).

140 missions sont à pourvoir pour découvrir des métiers représentés au sein de la collectivité : entretien et fleurissement des espaces verts, archivage, nettoyage des bâtiments municipaux, petit travaux de peinture…

Pour participer, la procédure à suivre est la suivante :

  • pour les jeunes n’ayant pas transmis leur dossier administratif 2021, celui-ci, est disponible ici : Dossier administratif - Argent de poche 2021, vous devez compléter ce dossier et le retourner avec les pièces justificatives par mail à jeunesse@fougeres.fr ou aux Ateliers (9, rue des frères Devéria).
  • choisir ses missions, à partir du lien communiqué, sur la plateforme en ligne, accessible du samedi 18 septembre au dimanche 3 octobre 2021 (dans la limite des places disponibles). Une priorité d’inscription sera accordée aux jeunes n’ayant pas pris part à la session d’été.
  • participer à la réunion d’information du 15 octobre 2021 où vous seront détaillées les modalités d’indemnisation et d’organisation.

Contact - retrait des dossiers administratifs - inscriptions aux missions :
Service jeunesse - Les Ateliers - 9 rue des Frères Devéria
02 99 94 89 89 - jeunesse@fougeres.fr