Aide exceptionnelle aux familles

Une aide de solidarité « cantine » exceptionnelle attribuée aux familles.

La période de confinement a entrainé la fermeture des établissements scolaires. De ce fait, les familles bénéficiant habituellement de l’aide facultative aux repas servis dans les cantines pour les maternelles et les primaires, ont assuré à leur charge la totalité des frais de repas de leurs enfants. Les familles ayant de faibles ressources ont dû ainsi faire face à des dépenses alimentaires supplémentaires.

Afin de maintenir le soutien aux familles les plus fragiles, la Ville de Fougères a décidé d’allouer une aide exceptionnelle forfaitaire, suivant la tranche de revenu dans laquelle se situe la famille. Cette aide sera versée pour les familles des tranches 1 à 4 du barème*, et pour tous les enfants des écoles publiques et privées, selon les modalités suivantes :

• une aide de 50 € par enfant de la tranche 1 et de la tranche 2.
  • une aide de 40 € par enfant de la tranche 3.
  • une aide de 25 € par enfant de la tranche 4.

Elle sera versée directement aux familles qui devront déposer ou envoyer un RIB du CCAS. Un courrier leur sera envoyé en ce sens très prochainement.

La Ville de Fougères financera ce dispositif qui représente un montant total de près de 30 000 €.