Les animations pédagogiques

Date événement : 
08/07/2017 - 14:00 - 03/09/2017 - 16:00

Les animations 6-12 ans de l’été : le patrimoine en vacances ! Pour tous les enfants  entre 6 et 12 ans, une variété d’animation pour découvrir en s’amusant la ville et son histoire !

Du 8 juillet au 3 septembre, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi, de 14h à 16h | 4,5 € par enfant, maximum 12 enfants (réservations conseillées). 

Les animations 6-12 ans de l’été : le patrimoine en vacances ! Pour tous les enfants  entre 6 et 12 ans, une variété d’animation pour découvrir en s’amusant la ville et son histoire !

- Le mardi : « Construire Fougères » : Autour de la grande maquette de la ville, viens tester tes connaissances sur Fougères et construire les monuments les plus emblématiques ! Le beffroi, le théâtre, le château, les remparts : toute la ville est entre tes mains.
- Le mercredi : « Musée Emmanuel de la Villéon » : « de la couleur dans les paysages » Viens découvrir les secrets du peintre Emmanuel de la Villéon en t’amusant. Joue avec les couleurs et les tableaux et retrouve l’ambiance de l’atelier du peintre.
- Le jeudi : « Au fil de l’eau » : Les hommes du Moyen Age ont construit la ville autour du Nançon : la rivière était très utile pour leurs activités. Une visite-découverte ludique pour apprendre à maîtriser la puissance du cours d’eau. | A l'occasion du feu d'artifice du 14 juillet, le château ferme ses portes à 12h. L'atelier est donc exceptionnellement annulé pour cette journée. | 
- Le vendredi : « Le siège du Château » : C’est l’alarme à Fougères : les troupes du Lieutenant général Louis de la Trémoille sont à nos portes ! Il faut organiser la défense et s’armer de courage... Mais pour se protéger efficacement, il faudra résoudre bien des énigmes et vaincre de nombreux périls ! Ce jeu de piste t’emmènera dans tous les recoins de la forteresse à la recherche des armes qui te permettront de la défendre.