Exposition Jean Guéhenno et la Grande Guerre

Date événement :
24/09/2018 - 13:30 - 31/10/2018 - 17:30
Les Ateliers

Jusqu'à fin octobre, et dans le cadre des commémorations du Centenaire de la fin de la Grande Guerre, les Archives Municipales accueillent une exposition consacrée à Jean Guéhenno. Cette exposition, qui marque aussi le 40ème anniversaire de la mort de l'écrivain, a été conçue en collaboration avec l'association "Les Amis de Jean Guéhenno"

Jean Guéhenno dans les tranchées

L'association des Amis de Jean Guéhenno a souhaité marquer tout particulièrement le 40ème anniversaire de la mort de l'écrivain et académicien Jean Guéhenno, né à Fougères.

Cette exposition très documentée retrace donc la vie et l'oeuvre de cette figure locale aux Archives Municipales. Et, en lien avec la commémoration du Centenaire de la fin de la guerre 14/18, son vécu et sa vision de la guerre, qui servira de base à plusieurs ouvrages ("La jeunesse morte", "La mort des autres").

Tous les vendredis de 13h30 à 17h30, les bénévoles de l'association assureront des visites commentées de l'exposition.

Accès libre et gratuit aux Archives Municipales les lundis, mardi, mercredi et vendredi de 13h30 à 17h30