Exposition "Grâce à elles"

Date événement : 
07/03/2018 (Jour entier) - 17/03/2018 (Jour entier)

Organisé autour de la Journée Internationale des Femmes du 8 mars, le Printemps des femmes et des filles 2018 propose du 7 au 17 mars un programme varié sur le thème : « Combats de femmes, femmes de combat ».

Du 7 au 17 mars 2018 à la Mediathèque La Clairière - Exposition 60 portraits de femmes qui ont inventé leur vie et changé les nôtres
et changé les nôtres

Grâce à elles a pour objectif de mettre en lumière l’engagement des femmes à travers l’Histoire. Sophie Degano a gravé 60 portraits de femmes françaises aujourd’hui disparues.
Chaque portrait est accompagné de son texte. Il explique l’engagement de la femme dans la société. Il est volontairement bref pour que le parcours de l’exposition reste ludique mais renseigne suffisamment pour aiguiser la curiosité des publics.
Ce geste artistique est un hommage à celles qui ont inventé leur vie et changé les nôtres. L’exposition sera un temps d’échange avec les publics sur le rôle et l’image des femmes dans la société passée, actuelle et future.
Cette exposition comprend 21 portraits dont celui de Juliette Drouet, créé pour cette occasion.
Sophie Degano a créé spécialement pour le festival le portrait de Juliette Drouet qui figure en couverture du programme.

  • Gratuit
  • Consultez le programme complet :