9e salon des jardins : délices et plantes | Les plantes venues d'ailleurs

Date événement : 
17/09/2016 - 09:30 - 18/09/2016 - 18:30

Les plantes venues d'ailleurs...tel est le thème de cette nouvelle édition du salon des jardins délices et plantes. Fougères a répondu présent à l'invitation envoyée par le Comité Départemental du Tourisme (CDT).

Le 17 et 18 septembre de 9h30 à 18h30 au parc du Pont des Arts à Cesson-Sévigné

Pour la 3ème année consécutive, le CDT est partenaire du Salon Délices de Plantes, organisé par la Société d’Horticulture d’Ille-et-Vilaine, en collaboration avec la ville de Cesson Sévigné.
Ce salon se tiend les 17 et 18 septembre 2016 au Parc du Pont des Arts à Cesson Sévigné, il est l’occasion pour le CDT d’animer son réseau des villes et villages fleuris du Département. 
  
10 communes du département ont répondu à l’invitation du CDT pour valoriser leur savoir-faire et leur expertise en matière d’embellissement du cadre de vie et accueillent un public toujours plus nombreux sur un espace de près de 1000 m2 : Balazé, Chateaugiron, Chantepie, Coglès, La Chapelle-Thouarault, Fougères, Mellé, Montfort-sur-Meu, Rennes et Cesson-Sévigné 
 
Le CDT profite de sa présence sur ce salon pour faire la promotion des 41 communes labellisées « Villes et Villages fleuris » du département, des jardins, des Espaces Naturels Départementaux, de la randonnée, des voies vertes… Et faire découvrir la rose « Eclat de Haute-Bretagne », créée par le rosiériste liffréen, Michel ADAM.
 
Avec ses 120 exposants sélectionnés par la Société d'Horticulture d'Ille et Vilaine, 5 000 visiteurs en 2015 et 15 000 m² de surface d'exposition en plein air, « Délices de Plantes » confirme sa place de plus grand salon du végétal de Bretagne 
Le thème de cette 9ème édition  : « les plantes venues d’ailleurs »