Les Assises de la jeunesse

Dans le même état d'esprit que celles de la Vie associative, du sport et de la culture, les Assises de la jeunesse s’inscrivent dans la volonté de travailler avec l'ensemble des partenaires de ce secteur et le maximum de jeunes autour de nouvelles actions dans ce domaine.

Les objectifs ?

Recueillir la parole des jeunes pour mieux connaître leurs besoins, les associer aux décisions qui les concernent pour aboutir, en concertation, à des orientations communes et promouvoir des valeurs.

Le principe ?

Être en contact direct avec la population. Les Assises sont l’occasion de dialoguer de façon constructive autour des questions jeunesse : emploi, santé, logement, culture, éducation, sport, aménagement urbain, insertion, transport… et d’écouter les besoins exprimés par chacun. Pour cela, la caravane des Assises de la jeunesse a déambulé dans les établissements scolaires et lieux publics pour aller à la rencontre des jeunes sur le terrain.

Pour qui ?

En premier lieu, ce sont les jeunes fougerais âgés de 12 à 25 ans, qui sont concernés. En revanche, toute personne intéressée, institutions, professionnels, parents citoyens… est bienvenue pour contribuer à cette coproduction des actions jeunesse.

Par qui ?

La démarche est suivie par un groupe de travail, composé d’élus, des directions de la Ville de Fougères, des présidents et directeurs de structures jeunesse, de l’Office des Sports et des Loisirs (OSL) et le Conseil des associations culturelles (CAC).

Contact :
jeunesse@fougeres.fr