La Bourse aux projets jeunes

Le dispositif « bourse projets jeunes » a pour objectif d’accompagner les jeunes dans leurs projets, par le biais d’une aide financière et méthodologique.

Les projets, collectifs ou individuels, doivent présenter un intérêt social, humanitaire ou d’animation de la vie locale.

Si vous êtes âgés entre 13 et 28 ans et que vous habitez Fougères (résidents ou étudiants), vous pouvez présenter votre projet s’il contribue directement ou indirectement à l’animation de la vie locale ou qu’il implique un ou plusieurs jeunes dans une action de solidarité internationale. Pour cela, vous pouvez retirer un dossier de candidature à la Direction Education Enfance Jeunesse.

Celui-ci contient :

  • le règlement de la bourse projets jeunes (conditions d’accès, démarches à effectuer, modalités de décision de la commission, conditions de versement),
  • des conseils pour la préparation et la présentation de votre projet.

Une fois votre dossier rempli, vous pourrez rencontrer les membres de la commission qui décident de l’attribution ou non de la bourse.

Le montant de cette même bourse varie entre 150 et 800 €. Elle est versée en deux fois (le deuxième versement est effectué après transmission du bilan du projet au service jeunesse de la Ville).

Si vous souhaitez davantage d’informations, retirer un dossier de candidature, connaitre les dates des commissions d’attributions ou découvrir les autres bourses permettant de compléter votre budget, vous pouvez contacter :

La direction Education Enfance Jeunesse 
Service jeunesse
7 rue Porte Saint-Léonard
02 99 94 88 63
deej@fougeres.fr

Le « bonus » culture
Ce bonus, de maximum 500 €, peut être ajouté pour les projets qui :

► valorise une expression artistique avec l’organisation d’un temps d’animation ouvert à tous (spectacle de danse, de musique, de théâtre, exposition…),
► ont une dimension événementielle (importante programmation, budget prévisionnel, nombre de jeunes, nombre de jeunes susceptibles de fréquenter l’événement…).

Cette initiative concerne les projets mis en œuvre par au moins un jeune, ou un groupe de jeunes structuré ou non en association.