Nuit des musées : la nouvelle exposition La Villéon "Un autre regard" mise à l'honneur

Le musée Emmanuel de La Villéon dévoile une nouvelle exposition à l'occasion de la Nuit des musées.

Samedi 20 mai, de 14h à 23h et le dimanche 21 mai, de 14h à 18h.

Le musée Emmanuel de La Villéon prépare deux journées exceptionnelles avec l'inauguration de l'exposition « Un autre regard» avec présentation des oeuvres le samedi 20 mai, de 14h à 23h et le dimanche 21 mai, de 14h à 18h.
A cette occasion, un nouvel ouvrage consacré à l'oeuvre d'Emmanuel de La Villéon sera présenté. "Conçu par Silvana Editoriale avec le service patrimoine de la Ville, ce beau livre d'images, précise Evelyne Gautier-Le Bail, adjointe au maire déléguée à la culture, met très bien
en valeur les collections municipales. Il sera disponible en avant-première pour la Nuit des musées, à un prix accessible à tous. ( 10€) ».

Le projet scénographique « Un autre  regard » amène le spectateur à envisager un rapport différent à l’œuvre et au musée lui-même, en le plaçant dans un espace où les tableaux sont disposés de manière à privilégier une approche sensible et immédiate. Ce projet s’articule autour de trois grands types d'axes :

-L’émotion avant tout,

-Le spectateur acteur,

-L’esprit d’atelier.

• Samedi 20 mai: entrée gratuite au musée.  Visites guidées à 15h, 17h, 19h et 21h.
  • Dimanche 21 mai : 2€.
  • ATTENTION : en raison du nouvel accrochage, le musée ne sera ouvert que les 20 et 21 mai et du 25 au 28 mai, de 14h à 18h, puis de juin à septembre, de 14h à 19h , tous les jours sauf le lundi.

Affiche Decaux.jpg