Les 100 plus beaux détours en France : Fougères fait partie du réseau !

Pour une ville touristique comme Fougères, à fort patrimoine historique, l’adhésion au réseau revêt de nombreux avantages, que ce soit en termes de notoriété, de communication et de partage d’expériences au sein du réseau.

Une notoriété sans équivalent

L’adhésion au réseau « Les 100 plus beaux détours en France » permet une reconnaissance nationale sans équivalent pour le grand public à la recherche de sites " labellisés " et reconnus comme " méritant le détour ".

Fougères a été sélectionnée notamment grâce :

• à son patrimoine monumental et ses bâtiments classés ou inscrits aux monuments historiques,
  • la mise en valeur et la promotion de ses patrimoines qu’ils soient bâtis ou naturels,
  • ses équipements culturels et sportifs nombreux et de qualité,
  • sa capacité d'accueil hôtelière permanente,
  • son site Internet régulièrement actualisé.

Une forte visibilité nationale

Chaque année, un guide est édité à plus de 200 000 exemplaires.

Réalisé depuis l'origine avec l’expertise de Michelin, le guide 2015 de 176 pages détaille 103 de " plus beaux détours ".

Le site internet www.plusbeauxdetours.com profite également d'une bonne visibilité.

Un échange d’expériences entre villes-membres

L’adhésion permet aussi des échanges d'expériences entre les communes membres rencontrant le même type de problématiques touristiques : il peut s’agir du stationnement, des zones piétonnes, de l’organisation de l'Office de Tourisme, des animations, des relations avec les hôteliers et les restaurateurs... C’est une ressource précieuse pour ces enjeux d’économie touristique.

Où trouver le guide ?

Le guide 2015 est disponible à l’Office de tourisme gratuitement ou sur commande (6 €) par correspondance.
Les possesseurs de ce guide qui auront visité six villes membres du réseau se verront offrir un chargeur nomade pour mobiles.