Le projet du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (P.P.B.E)

Dans le cadre d'une directive européenne qui prévoit l’évaluation et la gestion du bruit dans l’environnement, le projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (P.P.B.E) sera soumis à la consultation du public à partir du mois d'octobre jusqu'à décembre.

Un projet de P.P.B.E  (Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement) concernant Fougères (pour ses voiries routières dont le trafic est supérieur à 8 200 véhicules/jour) sera soumis à la consultation du public du lundi 5 octobre au vendredi 4 décembre 2015 inclus.
En effet, une directive européenne relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement visant à éviter, prévenir ou réduire en priorité les effets nuisibles de l’exposition au bruit impose l’élaboration de Cartes de Bruit Stratégiques (CBS). A partir de ce diagnostic, l’objectif du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) est de protéger la population, les zones calmes et les établissements scolaires ou de santé, des nuisances sonores excessives, et de prévenir de nouvelles situations de gênes sonores.

A partir du 5 octobre 2015, ce projet de P.P.B.E. sera consultable :
-    à la Direction des Services Techniques et de l'Environnement – 47 avenue Georges Pompidou, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
-    sur le site internet de la Ville : www.fougeres.fr – actualités et rubrique "vie quotidienne".

Le public pourra dans le même temps faire part de ses observations sur le registre mis à sa disposition dans les locaux des Services Techniques et/ou par voie électronique à l'adresse suivante : dste@fougeres.fr.

A l'issue de cette phase de consultation et approbation par le Conseil Municipal, le PPBE sera mis en ligne sur le site de la Ville et consultable en mairie.