L’ANRU : 3e phase

Le projet de rénovation urbaine sur le quartier des Cotterêts se poursuit. A la rentrée, les travaux vont se concentrer sur trois secteurs.

Secteur " rue de Lisieux "

Secteur « rue de Lisieux »

Courant du mois de septembre, des travaux de voirie vont être entrepris. Durant trois semaines, les équipes vont rénover la chaussée, les trottoirs et les espaces de stationnement. Un parking de plus de 60 places va d’ailleurs être aménagé aux abords des nouvelles constructions de Fougères Habitat.

Secteur « place Saint Lô »

Des murs de soutènement vont émerger de la place Saint-Lô, courant du mois de septembre également. A partir du mois d’octobre, des travaux de terrassement permettront de créer les paliers d’accès aux logements ainsi qu’à la future aire de jeux. Des escaliers, qui raccorderont ces différents espaces, seront réalisés.


La future Place Saint-Lô

Secteur « rue de Bayeux »

Les espaces de stationnement en face des n° 8 à 18 de la rue de Bayeux vont être aménagés au mois de novembre. Les rencontres et échanges avec les locataires ont notamment permis de convenir de la réalisation d’une allée piétonne, accessible par toutes les entrées des bâtiments.
Quant au mail piéton, il sera réalisé en novembre. Il permettra ainsi de rejoindre la future maison de quartier via un parcours dédié aux circulations douces. 

De son côté, Fougères Habitat a prévu d’aménager plusieurs locaux « deux roues » rue de Bayeux pour les locataires du quartier.