Dispositif argent de poche: les jeunes Fougerais appelés à candidater.

Travailler au service de l’intérêt général l’été ? Une expérience professionnelle désormais possible pour les jeunes Fougerais âgées de 16 à 18 ans* qui souhaitent se faire de l’argent de poche.

Pendant les vacances scolaires estivales, le dispositif argent de poche propose aux jeunes Fougerais âgés de 16 à 18 ans* de travailler au sein des services de la Ville sur un temps de 3h30 et pour une indemnité de 15 nets. Les jeunes, encadrés par des agents municipaux, seront amenés à effectuer des travaux ne présentant pas de danger : entretien des locaux, désherbage, assistant animateur, manutention, classement inventaire…

Chaque jeune, se verra attribuer 1 à 3 chantiers (2 sur les deux mois) selon le nombre de candidatures déposées. Comme l’indique Marie-Léone Le Gac-Cochet, adjointe à la jeunesse, à la prévention et à la vie étudiante, « ce dispositif permet une appropriation positive de l'espace public en impliquant les jeunes dans l'amélioration de leur cadre de vie. C'est une réponse adaptée à l'exercice de la citoyenneté. »

Pour bénéficier de ce dispositif, il faut remplir les conditions suivantes :

- Avoir 16 ans *mais pas encore 18 ans en juillet ou en août,

- Ne pas cumuler avec une activité salariée ou une allocation de Pôle Emploi.

Le dossier administratif, pièce nécessaire pour le dépôt d’une candidature, doit être complet avec les justificatifs demandés (justificatif de résidence à Fougères et d’âge)

• Pour s’inscrire, trois étapes :

1)    Il faudra télécharger en ligne un dossier administratif  comprenant le dossier d’inscription et le contrat de participation sur le site de la Ville entre le 4 et le 15 juin, dernier délai :

A télécharger :

​-Dossier d'inscription

-Contrat de participation

Une fois ces documents remplis et accompagnés des justificatifs de résidence à Fougères et d’âge demandés, le dossier administratif complet est à déposer à la Direction Education Enfance Jeunesse de la Ville (DEEJ) située au n°7 rue Porte Saint-Léonard - 02 99 94 88 66.

2)    Du mercredi 20 au 22 juin, il faut s’inscrire au chantier souhaité auprès de Joël Hardouin, responsable du service jeunesse et Clémence Lendormy en charge du secrétariat. Pour ce faire, le jeune candidat doit se déplacer à la salle de formation de la Direction de la Communication (DIC) - 5 rue Porte Saint-Léonard (Horaires d’ouverture : 9h-12h et 13h30-17h)

3)    L’inscription sera définitivement validée à partir du 9 juin. Un retour vous sera adressé pour confirmer l’inscription.

Pour toute information, contacter : Service jeunesse – Joël Hardouin – 02 99 94 88 66

*mais pas encore 18 ans en juillet ou en août