Challenge L'équipe : Fougères obtient le Trophée du Handicap

L’Equipe vient de décerner, dans le cadre de ses challenges 2013, le Trophée du handicap à la Ville de Fougères. Une belle récompense qui illustre l'engagement municipal pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

Une belle récompense pour Fougères!

Déjà très fiers d’avoir fait partie, avec Vannes, Mont-de-Marsan et Gap, des finalistes des villes de 20 000 habitants et plus, c'est une très belle récompense pour Fougères et une grande reconnaissance de l’engagement de la Ville pour favoriser la pratique sportive. Ce prix récompense aussi les associations, les dirigeants de clubs  et les bénévoles, qui s’investissent fortement tout au long de l’année et ont participé à ce challenge.

Ce Trophée du handicap met en lumière les nombreuses actions menées pour favoriser l’accessibilité de tous à nos terrains et aux bâtiments sportifs. Fin 2013 à Fougères, tous les équipements pourront accueillir un public en situation de handicap ou à mobilité réduite pour la pratique d’une discipline sportive. D’autres actions à venir ont été décidées, en concertation avec les associations, lors des Assises de la vie associative, du sport et de la culture en 2011….

Avec ce trophée, avec le départ de la 12ème étape du Tour de France le 11 juillet prochain et les nombreuses manifestations nationales accueillies depuis le début de l’année, 2013 est décidément une belle année sportive pour Fougères !

Ci-dessous, la vidéo de présentation :