« Comme en 40 »

C’est le « Coup d’folie » de l’association éponyme de jeunes passionnés de culture du pays de Fougères qui présente, cette année, un spectacle « Drôle de jeunesse » et une déambulation « Week-end d’antan ».

« Drôles de jeunesse »

C’est la création artistique 2014 de la troupe qui, après le succès de sa pièce « Huit femmes », l’an dernier, se lance un nouveau défi : faire revivre une période difficile de notre histoire en interprétant une comédie musicale. Ils sont 25 danseurs-comédiens, de 8 à 25 ans, et 30 musiciens sur scène qui enchaînent les tableaux de la vie quotidienne sous l’occupation allemande, pendant la seconde guerre mondiale.

« Drôle de jeunesse » s’inspire de faits réels locaux, revisités « à la sauce » Coup d’folie, avec pour trame une histoire d’amour.

Rendez-vous au centre culturel Juliette Drouet :  

  • Samedi 17 mai à 20h30,
  • Dimanche 18 mai à 14h et 17h,
  • Tarifs : 7 € et 5 € (- de 12 ans).

Un « Week-end d’antan »

Sur les pelouses du centre culturel, retrouvez la décennie des années 40 avec sa mode vestimentaire, ses métiers, ses jeux, ses moyens de transports, une expo, un rallye photos, une visite spéciale de la ville, des reconstitutions dont une d’école, des initiations aux danses d’alors… et même un bal musette !

  • Samedi 17 mai de 10h à 19h30,  
  • Dimanche 18 mai de 10h à 17h30.